Vitrines de Rouen

Nous Connaître
Présentation
Plus de 250 commerçants et artisans sont aujourd’hui membres de notre association, mais il nous faut encore accroitre notre réseau. C’est comme cela que nous obtiendrons la légitimité de notre action, en étant totalement représentatif du commerce et de l’artisanat de centre ville. Avec eux, avec vous, nous souhaitons créer des pôles d’animations dans la ville de Rouen, fédérer les deux rives de la Seine autour d’un même objectif : dynamiser le commerce de centre ville et faire rayonner notre cité.
Fondée le 31 août 2010 afin d’être représentative des variétés du commerce rouennais, l’ACAR est partenaire des institutions locales pour le Plan Fisac. Les objectifs de l’association sont la dynamisation du commerce rouennais, la mise en avant des artisans, les animations de quartier, qui permettront aux visiteurs locaux et extérieurs d’apprécier et de revenir dans notre ville.
Les statuts de l'association en téléchargement ici
  
 
Organisation de l'ACAR
Le bureau
 
Matthieu de Montchalin…….Président
Fabrice Antoncic……………….Vice Président
José Ortuzar……………………..Vice Président
Jean-Luc Lemaire……………….Secrétaire
Véronique Daburon……………..Trésorier
   
 Contact bureau :  bureau@vitrines-de-rouen.com
 
Le Conseil d’administration
 
Le conseil d’administration est composé de 29 membres, dont 27 représentants du commerce traditionnel et 2 élus de la grande distribution. Il se réunit 3 fois par an.
 
 
Des commissions pour étudier les dossiers et animer les adhérents
 
A ce jour, 7 commissions ont été créées, chacune est animée par un rapporteur bénévole. Les commissions sont coordonnées par le permanent de l’association, qui aide à leur avancée.
 
Chacune de ces commissions joue un rôle dans le dispositif mis en place pour être au plus près des intérêts de nos adhérents.
 
 Les 12 propositions en faveur du commerce
 
S'inscrivant dans une logique de discussion et de concertation, les 12 propositions en faveur du commerce rouennais s'adressent à tous les candidats à la Mairie de Rouen. Cliquez ici pour télécharger les propositions
 
Nous rejoindre
Plus d'infos sur l'adhésion aux Vitrines de Rouen en cliquant sur le lien suivant : www.vitrines-de-rouen.com/devenir-adherent